FOFOLLE FADA

FOFOLLE FADA

Projet de série TV : Destination Bingoland - 2003

Projet de série TV : Destination Bingoland - 2003
Projet de série TV : Destination Bingoland - 2003 :

Fofolle Fada est une petite extraterrestre intrépide, malicieuse et romantique.

Sur Gala, sa planète chérie, son peuple s'ennuie. Leur curiosité n'a pas de limite et ils attendent du renouveau, de l'étonnement, de l'imprévu, n'importe quoi qui les surprenne. Comment les satisfaire ?

Avide d'aventures intersidérales, Fofolle Fada part, seule, à la découverte d'un nouveau monde : Bingoland, une planète agitée d'une incroyable effervescence.

Bingoland c'est la terre, mais caricaturée dans un futur cliché-kitch.

Fofolle Fada est parachutée dans le milieu branché de la mégapole extrême, Bingocity, où elle provoque un engouement immédiat : personne n'avait été en contact avec un être aussi charismatique, aussi charmant et qui bouscule la norme avec autant d'élégance et de fantaisie.

Espionne de charme, gonflée par son aura de nouvelle vedette, elle s'engage alors dans une phase d'adaptation fulgurante et entraîne dans son sillage amis et détracteurs, car son énergie est irrésistible.

Le concept

Pour mieux découvrir le monde et mieux le raconter à son peuple, Fofolle Fada s'embarque dans mille et une aventures. Elle rédige un «journal» qui échappe à toute logique, à propos de tout et de n'importe quoi, en se plaçant devant un cyber-écran qui communique avec son grand chef Gringrin. Elle lui rapporte toutes ses découvertes, illustrées par un objet représentatif immédiatement aspiré par l'écran.

Le peuple de Gala est émerveillé, il plébiscite l'initiative de Fofolle Fada, il en redemande.

C'est à travers le regard si particulier de cette candide androgyne de l'espace que nous allons rire de nous-même. Corrosive dans ses appréciations sur notre société, Fofolle Fada réagit : même si elle ouvre les yeux sur les injustices et les scandales, elle garde toujours un regard positif sur ce qu'elle découvre et parvient à dénicher une beauté cachée qui nous rassure. Du pur oxygène!

 





Commentaires

  • Aucun commentaire