Peintures - Série : CORRIDA
De 1992 à 1996, parrallèlement à une activité free lance en tant que graphiste, l’univers coloré de Fofolle Fada, tout d’abord envisagé comme une guillemet ludique, éclipse le travail alimentaire. De premières expositions de peintures confirment progressivement Fofolle Fada comme muse et fil conducteur de mes productions artistiques.
Plusieurs thèmes surgissent, thèmes fondateurs. Ils seront fréquemment actualisés graphiquement, techniquement, et revisités par la suite.
La série : CORRIDA, allégorie burlesque de la télécratie, se veut éditorialiste et théatralise l'information comme un Jeux sans frontières, codé, décalé.
Acrylique sur toile - 120 x 190 cm - Actualisé 2009
Suite à un voyage à Changaï en 2004, je découvre une mégapole où s’affirme une hyper modernité technologique dressée vers le ciel, où les centres commerciaux miment les décors de jeux vidéo. A contrario, mon travail gagne en sobriété, mes œuvres sont comme aseptisées, lissées par un “génie” de la propreté maniaque. Ce qu’elles perdent en spontanéité, elles le gagnent en lisibilité, précision du trait, agencement et hiérarchisation stricte des éléments et des couleurs.